Si tu as déjà une bague bien ajustée, tu peux l’utiliser pour déterminer la taille.
Étape 1: Préparer le matériel
Une bague déjà existante qui s’adapte bien
Une règle ou un mètre ruban
Un stylo et une feuille de papier
Étape 2: Mesurer la bague existante
Pose l’anneau déjà existant à plat sur une surface plane. Veille à ce qu’il ne se déforme pas ou ne se torde pas. Utilise la règle ou le mètre ruban pour mesurer le diamètre intérieur de l’anneau. Il s’agit de la distance entre un bord intérieur et le bord intérieur opposé de l’anneau. Note la mesure en millimètres.
Étape 3: Compare avec notre tableau des tailles
Compare maintenant la mesure que tu as notée avec notre échelle de taille et choisis la taille de bague qui te convient.
Si tu n’as pas d’anneau à ta taille chez toi, tu peux déterminer ta taille très facilement en suivant la procédure ci-dessous.
Étape 1: Préparer le matériel
Une fine bande de papier ou un morceau de ficelle
Un stylo
Une paire de ciseaux
Une règle ou un mètre ruban
Étape 2: Mesurer la circonférence du doigt
Enroule la fine bande de papier ou la ficelle autour du doigt sur lequel tu veux porter la bague. Veille à ce que la bande soit bien ajustée, mais ni trop serrée ni trop lâche. Marque avec un crayon l’endroit où la bande ou la ficelle se chevauche.
Étape 3: Vérifier la taille
Pour t’assurer que la taille de la bague que tu as déterminée est correcte, tu peux enrouler à nouveau la fine bande de papier ou la ficelle autour de ton doigt et y placer la bague. Vérifie qu’il est confortable et qu’il n’est ni trop lâche ni trop serré. Répétez cette étape si nécessaire pour trouver la taille optimale.
Conseil: Si tu souhaites des mesures plus précises, tu peux répéter le processus plusieurs fois et prendre la moyenne des mesures.
Étape 4: Compare avec notre tableau des tailles
Compare maintenant la mesure que tu as notée avec notre échelle de taille et choisis la taille de bague qui te convient.