Ce dont tu as besoin
La nourriture:
- 50g de petits pois (bio)
- 50g d’épinards frais (bio)
Les appareils:
- Cuiseur à vapeur ou poêle
- Râpe pour légumes / fruits
- Couteau de cuisine
En action:
Voici comment tu fais la bouillie
Commence par laver soigneusement 50 grammes de petits pois (frais ou congelés) et 50 grammes d’épinards frais. Les petits pois et les épinards sont une combinaison saine de légumes verts qui fournissent des nutriments essentiels à ton bébé.
Maintenant, tu peux faire revenir les deux ingrédients dans une casserole. La cuisson à la vapeur permet de rendre les légumes mous et faciles à digérer, tout en préservant la plupart des nutriments.
Dès que les petits pois et les épinards sont suffisamment tendres, tu peux les réduire en une fine purée. Pour cela, utilise un mixeur ou un blender pour t’assurer que la bouillie a une consistance uniforme et veloutée.
Maintenant que ta bouillie de petits pois et d’épinards est prête, tu peux la réchauffer dans le chauffe bouillie LIINI. Ce réchauffeur pratique garantit que la bouillie est à la température idéale pour ton bébé, sans que tu aies à surveiller constamment le micro-ondes.
Cette bouillie combine les saveurs délicates des petits pois et des épinards et constitue un repas sain et délicieux pour ton bébé. Bon appétit!
Bon à savoir: Les épinards
Nutritif: L’épinard est un légume à feuilles extrêmement riche en nutriments et une excellente source de vitamines et de minéraux. Il est riche en vitamine K, en vitamine A, en vitamine C, en acide folique, en fer, en potassium et en fibres.
Source de fer: Les épinards sont connus pour leur teneur en fer, bien que le type de fer contenu dans les épinards (fer non héminique) ne soit pas aussi facilement absorbé par le corps que le fer provenant de sources animales. Néanmoins, les épinards peuvent aider à augmenter les réserves de fer dans le corps.
Fibres: Les épinards contiennent des fibres qui peuvent faciliter la digestion et favoriser la sensation de satiété.
Antioxydants: Les légumes sont riches en antioxydants qui peuvent aider à lutter contre les radicaux libres nocifs dans le corps.
Méthodes de cuisson: Les épinards peuvent être utilisés crus dans les salades ou comme ingrédient dans différents plats. Lorsqu’ils sont chauffés, le volume des épinards est fortement réduit car ils s’affaissent.